La princesse aux oeufs verts

Kalicotte, c’est la chouchou.

Françoise a beau dire, Kalicotte, c’est sa chouchou. C’est la seule qui a le droit, avec la faisane, de dormir à la maison toute l’année.

C’est vrai qu’elle est mignonne, Kalicotte. Elle est toujours en mouvement, d’un pas vif et décidé. Sa petite huppe se balance sur sa tête avec beaucoup de grâce et lui donne de l’allure. Sa jolie crête toute plissée se balance à chacun de ses mouvements.

IMG_0236

Elle ne se mêle pas volontiers à nous. Mais c’est que nous ne lui faisons pas toutes bon accueil. Alors elle préfère rester un peu seule ou va se joindre au groupe des jeunes, selon son humeur.

Kalicotte, c’est la seule à qui Françoise fait des câlins de barbillons. On l’envie toutes un peu pour ça. Mais peut-être que si on lui demandait… à Françoise…

Kalicotte est née à la maison, il y a un an, autour de Noël. Elle y a grandi et considère que c’est chez elle, que les poulaillers ne la concernent pas. On la trouve un peu snob…

Et puis, elle pond des oeufs verts !… Des oeufs… VERTS !!! A-t-on idée ? Qui pond des oeufs verts ? A part Kalicotte, nous ne connaissons aucune autre poule qui ponde des oeufs verts. Moi, cela me surprend mais pourquoi pas. Il y en a dans le poulailler que ça énerve. Elles trouvent que Kalicotte est une frimeuse.

Elle est entre deux mondes, Kalicotte. Un peu avec Françoise, un peu avec nous. Ca ne doit pas être si facile pour elle, de quitter la maison qui semble chaude, sèche, lumineuse, pour venir nous retrouver dans le froid et l’humidité, avec nos histoires de poules…

Être la chouchou, c’est être en équilibre au-dessus de deux mondes mais ne pas savoir toujours dans lequel on vit…

IMG_0237

3 réflexions sur « La princesse aux oeufs verts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s